Cuisine Libre! invite Dobe & Andy
Clément Boivin, de Cuisine libre!, invite Webster Galman, du restaurant cantonais Dobe & Andy, pour une célébration gourmande du nouvel an lunaire.
-Ève Dumas, La Presse
Un sirop qui coule dans les veines.
Jusqu’à la fin avril, Cuisine Libre ! et son chef Clément Boivin, avec la participation de Rémy Couture (Crémy), élèvent le traditionnel menu de la cabane à sucre dans le contexte intime, décontracté et ô combien gourmand des Sucres St-Joachim.
Banquet Saint-Laurent
C’est le premier club social et gastronomique de l’Amérique, L’Ordre de Bon Temps, qui a inspiré le trio. Fondé par Samuel de Champlain durant l’hiver de 1606-1607, le regroupement avait pour but de briser l’isolement amené par l’hiver et d’insuffler de la vie dans l’Habitation de Port-Royal, en Nouvelle-Écosse.
-Ève Dumas, La Presse
Clément Boivin, un chef en liberté
Au printemps, le jeune chef a lancé Cuisine libre !. « En quittant le Pied de cochon, je voulais faire de l’exploration, voir quel était mon réseau, où j’en étais. Je voulais revenir à ce que j’aime le plus du métier, soit développer des idées et faire vivre une expérience unique et totale au public. Ce qui influence directement ma cuisine en ce moment, c’est que je fais des menusin situ. Je dois créer pour le lieu choisi, pour le thème de la soirée. J’aime beaucoup ce processus qui me permet de me projeter dans l’imaginaire des gens. »
- Ève Dumas, La Presse